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Onglet Modèle Obstacle

Onglet Modèle Personnage

Onglet Editer Simulation

Onglet Simulation

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Cet onglet permet d'éditer ou de créer un modèle de personnage.

 

Il est composé de différents champs :

 

le nom du modèle de personnage

 

Si vous sélectionnez "Nouveau" dans la boîte de sélection, vous éditez alors un nouveau modèle de personnage.

Vous pouvez aussi modifier un modèle de personnage existant en le choisissant dans la boîte de sélection.
Les champs correspondants du modèle seront alors automatiquement mis à jour.

 

la vision du modèle de personnage

Vous pouvez, grâce à cette barre, définir la vision du modèle de personnage.

La vision est représentée par la longueur des traits du modèle de personnage ci-dessus.

 

l'image du modèle de personnage

Vous pouvez, grâce à ce champs, sélectionner une texture pour le modèle de personnage.

Si vous désirez attribuer une texture au modèle d'obstacle, sélectionnez un des fichiers image.
A la droite de la fenêtre de sélection, vous disposez de l'aperçu de l'image.

 

le comportement du modèle de personnage

Vous pouvez, grâce à cette barre, sélectionner un comportement pour le modèle de personnage. Celui-ci définit la pondération qui indique la préférence du personnage entre éviter les obstacles et aller vers l'objectif

 

la vitesse du modèle de personnage

Vous pouvez, grâce à cette barre, sélectionner la vitesse à laquelle le modèle de personnage se déplacera.

 

la sauvegarde et la suppression d'un modèle de personnage

Pour cela, vous disposez de trois boutons au bas de l'onglet :

    • le bouton "enregistrer" pour enregistrer un nouveau modèle ou écraser un modèle existant.
    • le bouton "enregistrer sous..." pour enregistrer un modèle existant sous un autre nom.
    • le bouton "supprimer" pour supprimer le modèle sélectionné.